OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Processus de réplication reptilienne Partie 2 (En-Fr)
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisLun 6 Fév - 17:07 par Admin

» Le processus de réplication reptilienne Partie 1 (En-Fr)
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisLun 6 Fév - 15:28 par Admin

» Gènes fantômes : des traces mystérieuses présentes dans le génome humain
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisDim 6 Fév - 19:43 par Admin

» La vie vient d'une intelligence supérieure
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisSam 5 Fév - 14:52 par Admin

» Comment parler à un alien?
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisSam 5 Fév - 11:36 par Admin

» Phenomena
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisSam 5 Fév - 10:55 par Admin

» (2016) J'ai été enlevé par des ETs
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisVen 4 Fév - 19:55 par Admin

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 567

La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Empty
MessageSujet: La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr)   La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisDim 22 Nov - 22:25

Consciousness is More than Computation! - La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr)

En bref

Un article écrit par Nikolas Danaylov aka Socrates de Singularity 1 on 1 le 12 septembre 2013 et qui a interrogé le Docteur anesthésiste américain Stuart Hameroff

Podcast (En)

Stuart Hameroff on Singularity 1 on 1 (En/Fr):
Le Doteur Stuart Hameroff est professeur d'Anesthésiologie et de Psychologie, et directeur du Centre d'Études de la Conscience à l'Université de l'Arizona. Avec le physicien de la quantique anglais Sir Roger Penrose, Hameroff est le coauteur du modèle de conscience controversé Orch OR (Orchestrated Objective Reduction).

Ma première rencontre avec le Dr Hameroff lors de la récente conférence GF2045 où, Ray Kurzweil généralement nuancé, a fait clairement savoir que le modèle Orch OR est totalement faux. D'autres l'appelaient "spéculative", "non-vérifiable" et "non scientifique". Depuis, Stuart et Roger se sont habitués de telles attaques, et j'ai développé beaucoup de respect pour la position calme mais ferme qu'ils osent maintenir. En outre, si le modèle Orch OR est correct, alors, il y aura de profondes implications sur divers domaines et disciplines comme la médecine, les neurosciences, l'intelligence artificielle, la physique quantique et la philosophie. Et donc j'ai décidé d'amener le Dr Hameroff sur Singularity 1 sur 1 où nous pouvons faire face à la controverse.

La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) 19
Photo: Carl Geers

Durant notre conversation d'une heure avec Stuart, nous couvrons une variété de sujets intéressants tels que:

  • comment il s'est mis à étudier la conscience et la définition de celle-ci;
  • pourquoi comprendre que l'anesthésie est la voie de la compréhension de la conscience;
  • le problème difficile de la conscience;
  • pourquoi le cerveau est plus qu'un ordinateur classique;
  • comment Hameroff s'est rapproché de Roger Penrose après avoir lu Le Nouvel Esprit de l'Empereur;
  • le modèle Orch OR et pourquoi la grande majorité des scientifiques le dénigrent;
  • les meilleures façons de prouver ou de réfuter le modèle Hameroff/Penrose et les implications les plus importantes si elle est en effet correcte;
  • les expériences de sortie de corps, les âmes quantiques, l'au-delà et la réincarnation;
  • l'Hindouisme et le Bouddhisme;
  • la cryogénisation et la préservation de la substance chimique du cerveau;
  • un article à venir (Stuart avec Roger Penrose) où ils vont examiner et présenteront de nouvelles preuves à l'appui de la théorie Orch OR.

Certaines des citations les plus mémorables que je retiens de cette interview sont:

  • "La conscience est la chose la plus importante qui soit!"
  • "Supposé qu'un neurone fonctionne selon un modèle binaire est une énorme insulte à son égard".
  • "La plupart des scientifiques ne peuvent pas expliquer la conscience dans le cerveau, de sorte qu'ils ne peuvent pas dire que la conscience hors du cerveau est impossible. "
  • "La conscience est la musique de l'Univers."

Ceci est de loin l'entretien le mieux produit, avec la plus haute qualité et le plus cher que j'ai fait jusqu'à présent. Il ne me serait jamais arrivé sans le soutien généreux de Richard et Tatiana Sundvall. Je suis également très redevable au vidéaste Carl Geers non seulement pour faire un excellent travail derrière la caméra, mais aussi pour supporter mon sens de l'humour impitoyablement caustique durant trois longues journées. Enfin, je tiens à remercier le Dr Stuart Hameroff pour accueillir un type à l'"intelligence artificielle singulière" comme moi dans son bloc opératoire, ainsi que sa sincère volonté de répondre à toutes mes questions spontanées, sans préparation et approbation anticipée.


Vidéo: Singularity Weblog, 12/09/13. YouTube

Qui est Stuart Hameroff ? 

Stuart R. Hameroff, MD est professeur d'Anesthésiologie et de Psychologie et Directeur du Center d'Études de la Conscience  à l'Université de l'Arizona à Tucson, en Arizona. Anesthésiste clinique à temps plein, il organise également des conférences interdisciplinaires bien connues Vers une Science de la Conscience, et siège au Conseil de rédaction du Journal d'Études de la Conscience. Stuart a obtenu son B.S. en Chimie à l'Université de Pittsburgh en 1969, et son rapport de gestion au Collège Médical Hahnemann à Philadelphie en 1973.

À l'école de médecine dans les années 1970, Stuart s'est intéressé aux microtubules, des structures de protéines qui organisent des activités intra-cellulaires. Frappé par leur structure en treillis et leur apparence intelligente, Stuart et ses collègues développèrent dans les années 1980 une théorie des microtubules comme dispositifs de traitement de l'information - tels des ordinateurs moléculaires auto-adaptatifs à l'intérieur des cellules, par exemple soutenant la conscience dans les neurones du cerveau. En 1987, il est l'auteur de l'Informatique Ultime: la Conscience biomoléculaire et la Nanotechnologie, laquelle s'est terminée avec une vision singulière de grands réseaux de microtubules dans lesquels la conscience humaine peut être téléchargée et préservée.

Mais tandis que le traitement au niveau des microtubules a augmenté immensément la capacité de calcul potentielle du cerveau, Stuart est amené à croire que le calcul en soi n'a pas réussi à résoudre le problème de l'expérience de la conscience. Ayant également étudié des mécanismes au niveau quantique de l'anesthésie, il est devenu amoureux d'approches quantique de la conscience. Dans les années 1990, il fait équipe avec Sir Roger Penrose pour développer le modèle de conscience controversé Orch OR Penrose-Hameroff fondé sur le calcul quantique dans les microtubules à l'intérieur des neurones. Plus récemment, Stuart a développé le [url=pilote conscient, une théorie favorable à Orch OR impliquant des enveloppes spatio-temporelles de la synchronicité dendritique se déplaçant à travers le cerveau comme un agent conscient, un concept similaire à certaines approches d'intelligence artificielle de "bulles de conscience" exécutives se déplaçant à travers des collecteurs de calcul.

En plus d'écrire l'Informatique ultime (Elsevier), Stuart a paru par surprise dans le film What the Bleep!? et a publié environ 140 articles validés par ses pairs, tels que: Le cerveau est à la fois un ordinateur neuronal et quantique, la Réduction orchestrée de la cohérence quantique dans les microtubules de cerveau (avec Penrose), les Événements conscients comme orchestrés dans des sélections spatio-temporelles (avec Penrose), Le Calcul quantique dans les microtubules cérébraux: la Décohérence et la faisabilité biologique (avec les physiciens Scott Hagan et Jack Tuszynski).

Nikolas Danaylov

Source: https://www.singularityweblog.com/stuart-hameroff-quantum-consciousness/
Site: Stuart Quantum Consciousness


Dernière édition par Alpha Centauri le Jeu 6 Sep - 21:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
vic

avatar


Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/09/2016
Messages : 50

La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Empty
MessageSujet: Re: La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr)   La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr) Lien_grisSam 8 Oct - 14:31

Je n'arrive pas a définir la conscience,quand j'étais enfant on m'en parlais comme étant un état de choix entre le bien et le mal,qui m'ont toujours paru aléatoires.

Le système terrestre s'est construit avec des guerres dites justifiables d'où la conscience est un mot fabriqué pour se donner bonne conscience.

Si l'être est conscient dans son mental il bifurque vers la conscience " une illusion de choix " oui,non,le,peut-être n'étant pas un choix,il reste prisonnier des formulations qui ne lui ouvre aucun nouvel horizon.

Sur terre les émotions sont amalgamées,d'admiration à la dévotion ce qui crée une nouvelle prison mental,même dans les inter dimensions,les esprits s'y confondent.

La liberté des atomes dans leurs intelligences du soi en dehors de toutes structures préfabriquées mentalement pourrait,me semble t-il faire prendre conscience d'une autre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrodeos.skyrock.com/
 
La Conscience est plus que du calcul! (En-Fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Dossiers et Informations :: Conscience et Parasciences-
Sauter vers: