OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Bonjour, bonsoir Invité(e),

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact et d'enlèvement et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous abordons ouvertement une vision complémentaire à l'ufologie conventionnelle et un débat pragmatique. En plus de l'aspect matériel des phénomènes, pensez l'intelligence étrangère qui interfère avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard!

Bienvenue,

L'Équipe du forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Processus de réplication reptilienne Partie 2 (En-Fr)
Les canulars et l'ufologie Lien_grisLun 6 Fév - 17:07 par Admin

» Le processus de réplication reptilienne Partie 1 (En-Fr)
Les canulars et l'ufologie Lien_grisLun 6 Fév - 15:28 par Admin

» Gènes fantômes : des traces mystérieuses présentes dans le génome humain
Les canulars et l'ufologie Lien_grisDim 6 Fév - 19:43 par Admin

» La vie vient d'une intelligence supérieure
Les canulars et l'ufologie Lien_grisSam 5 Fév - 14:52 par Admin

» Comment parler à un alien?
Les canulars et l'ufologie Lien_grisSam 5 Fév - 11:36 par Admin

» Phenomena
Les canulars et l'ufologie Lien_grisSam 5 Fév - 10:55 par Admin

» (2016) J'ai été enlevé par des ETs
Les canulars et l'ufologie Lien_grisVen 4 Fév - 19:55 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les canulars et l'ufologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian COMTESSE

Christian COMTESSE


Date d'inscription : 03/10/2015
Messages : 13

Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_grisSam 18 Fév - 3:35

Désolé de ne répondre que maintenant j'étais malade et je n'ai pas répondu a tous mes messages.
J'aime cette échange parce qu'il apporte des points de vue différents et présente une stratégie aussi différente.
Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est celui de la croyance.
Émettre l'hypothèse que la lune serait relais pour que des ET nous observent est légitime. Par contre affirmer que c'est le cas n'est destructeur.
Émettre l'hypothèse qu'il existe des structures solides sur la lune est légitime. Mais affirmer que c'est le cas en mettant comme preuve une vidéo reconnue pour être un canular est destructeur.
Pour que nous puissions faire passe un message positif et raisonnable il faut se faire violence et user de propos acceptables et mesurés. Défoncer des portes n'est pas la bonne façon de se faire inviter a manger.
Cela n'empêche que je comprends tout a fait votre position.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 250

Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_grisJeu 25 Mai - 13:08

Christian COMTESSE a écrit:
Désolé de ne répondre que maintenant j'étais malade et je n'ai pas répondu a tous mes messages.
J'aime cette échange parce qu'il apporte des points de vue différents et présente une stratégie aussi différente.
Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est celui de la croyance.
Émettre l'hypothèse que la lune serait relais pour que des ET nous observent est légitime. Par contre affirmer que c'est le cas n'est destructeur.
Émettre l'hypothèse qu'il existe des structures solides sur la lune est légitime. Mais affirmer que c'est le cas en mettant comme preuve une vidéo reconnue pour être un canular est destructeur.
Pour que nous puissions faire passe un message positif et raisonnable il faut se faire violence et user de propos acceptables et mesurés. Défoncer des portes n'est pas la bonne façon de se faire inviter a manger.
Cela n'empêche que je comprends tout a fait votre position.

Bonjour,

Par diplomatie et par soucis de communication efficace et conforme à ce qui se fait aujourd'hui en terme de com, les propos nuancés sont obligatoire afin de rester dans le moule du politiquement correct. De plus, sans preuves formelles et factuelles, je comprends qu'il faille se comporter comme cela, mais à trop nuancer, nous restons dans le doute et nous ne faisons pas avancer le sujet.

Certes, il faut nuancer, mais avec modération et parcimonie, ne pas essayer de convaincre ou de persuader mais expliquer et étayer. Nous avons des certitudes, il ne faut pas les omettre et les mettre en avant (Existence des EVA, visite d'OVNI et enlèvements, Survoles d'installation sensibles), car pour paraitre crédible aux yeux des personnes pas au courant ou dubitatives, il faut deja montrer les faits, pas les hypothèses, puis étayer nos dires par le témoignage de personnes digne de foi voire de vidéos validés.

Ensuite, il est évident que la nuance est obligatoire dans notre société, qui n'est pas/plus habituée à parler franchement, avec des oui ou des non, mais d'une façon détournée, certains diront que c'est de la diplomatie, d'autre une forme d'intelligence, d'autre une forme de parlé civilisé. Cependant, une chose est sure il faut savoir parler d'une manière claire pour paraitre crédible et pas hésitant ou pire ne maitrisant pas son sujet.

Ce n'est que mon avis, que je me permets de partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Christian COMTESSE

Christian COMTESSE


Date d'inscription : 03/10/2015
Messages : 13

Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_grisJeu 25 Mai - 14:05

Je confirme.
Mais j'irai encore plus loin. Il ne faut pas prendre pour argent comptent ce qui est diffusé sur le net.
Il ne faut pas non plus faire un mélange des genres.
La parapsychologie et les croyances n'ont rien a faire dans l'ufologie.
Et cela n'est pas péjoratif pour l'ufologie, au contraire. Les faits sont là. Mais il ne s'agit pas de fait précis. Il s'agit d'une accumulation considérables d'indices, de témoignages et d'observations qui nous permet d'avoir l'intime conviction que le phénomène OVNI est réel.
Des gens ont été condamné a mort avec moins d'indice que nous en avons pour les OVNIS.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 250

Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_grisJeu 25 Mai - 15:15

De mon point de vue, en respectant le votre, quand je parle à des personnes de phénomènes que j'ai vécu, donc, à des faits avérés et dont je peux parler en connaissance de cause, je me heurte plus à un mur de manque de volonté d'ouverture d'esprits, pour certaines personnes que de vouloir croire ou pas, ou que de doutes.
Je pense que la plus grande difficulté est l'ouverture d’esprit et l’acceptation deja que ce phénomène existe, avant même d'aller dans les preuves. Le verrouillage intellectuel de personnes est flagrantes et donc, ne laisse aucune place à la discussion mais plutôt les laisser dans leur ignorance.

Évidemment, je ne parle que dans un cercle de personnes limitée et sans toucher un grand nombre, encore que de mon point de vue, je sais que par définition, dans un groupe de personnes vous aurez obligatoirement un auditoire prêt a vous écouter et à vous croire, d'une part et d'autre part une partie, qui écoutera sans se manifester, mais ira à la pèche aux renseignement d’elle même et d'autres totalement hermétique.

Les vidéos, les fakes, sont faites par des plaisantins mais aussi par des personnes souhaitant, discréditer ce sujet. Nous devons être attentif a ce que nous voyons, mais surtout nous referez aux expériences qu'on vécu les témoins, sans les juger ni mettre en doute tout. C'est notre but et notre rôle sur ce forum. Je suis sur de moi sur certains points, quand je parle avec certains témoins, affirmatifs sur ce que je dis, parce que je le sais, parce que je souhaite les aider, et je sais comment y parvenir.
Les hommes et les femmes ne sont pas des enfants avec lesquels on doit prendre des pincettes, ils ne sont pas bêtes, et plus le temps passe plus les personnes ont besoin de clarté dans les discours. Vous verrez que plus le temps passera plus les mentalités vont changer et évoluer, plus les hommes et les femmes auront une ouverture d'esprit. Surement pas maintenant, plus tard, dans 20 ou 30 ans.


Christian COMTESSE a écrit:

La parapsychologie et les croyances n'ont rien a faire dans l'ufologie.



Qu'est ce qui vous permet d’être aussi affirmatif? Pour le coup, vous n’êtes plus nuancé mais avez l'air bien sur de vous, en êtes vous sur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Alpha Centauri
Admin
Alpha Centauri


Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 567

Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_grisJeu 25 Mai - 18:45

Le sujet Apollo20: Un vaisseau alien sur la Lune étant résolu, ce sujet a été ouvert pour discuter des canulars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ovni-et-eva.com/
Contenu sponsorisé





Les canulars et l'ufologie Empty
MessageSujet: Re: Les canulars et l'ufologie   Les canulars et l'ufologie Lien_gris

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canulars et l'ufologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs :: Débats et Spéculations :: Spéculations ufologiques-
Sauter vers: