OVNIs et Êtres Vivants d'ailleurs

Bonjour et bienvenue sur le FORUM OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs

Une inscription permet l'accès complet au Forum. Vous y trouverez des informations, des témoignages et des discussions sur les Phénomènes de contact, d'abduction et d'hybridation alien/humain ainsi que sur les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés. Phénomènes vécus par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Au-delà du côté matériel des phénomènes, pensez aussi aux intelligences étrangères qui interfèrent avec la conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

L'équipe du Forum



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Dictionnaire de l'ufologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri
Admin
avatar

Age : 35
Messages : 574
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Dictionnaire de l'ufologie   Ven 9 Déc - 14:10

Dictionnaire de l'ufologie

Mise à jour: 16/05/17

  • Aéronef: Appareil non identifié capable d'évoluer dans l'atmosphère terrestre.
  • Abduction: Néologisme franco-anglais, désignant un enlèvement psychique et/ou physique d'un être humain par des entités non identifiées.
  • Agroglyphe: ou crop circle en anglais. Figure géométrique dessinée sur certaines surfaces agricoles et attribuées à un phénomène d'origine inconnue.
  • Airship: ou navire volant en français. Une vague d'airships a été observée aux USA dans les années 1896-1897.
  • Alien: Néologisme franco-anglais, étranger en français. Par extension, il désigne une entité non humaine.
  • Aliénigène: Néologisme créé à partir du latin alienigenus ("qui appartient à une autre race") et désignant tout être dont l’origine et le développement ne correspondent pas à ceux des races évolutionnaires de l’humanité terrestre.
  • Annunaki(s): nom sumérien, Anaqiti(s) en hébreu, désignant les êtres qui sont venus sur Terre depuis un autre monde. Selon l'hypothèse résultant de l'intégration de l'histoire officielle avec les textes en hébreu, langue originale de l'Ancien Testament, une cinquantaine d'entre eux arrivent sur Terre il y a environ 450 000 ans sous la direction du chef Enki.  
  • Contacté: Personne humaine en contact ou ayant été en contact avec des êtres vivants venus d'ailleurs.
  • Cryptozoologie: Étude scientifique d'animaux dont l'existence ne peut pas être prouvée par des preuves irréfutables. Les formes animales sont appelées cryptides.
  • Effet coton: sensation vécue par le témoin comme être enveloppé dans une bulle de silence. Voir aussi Facteur d'Oz.
  • Effet téléobjectif: Capacité qu'a un témoin oculaire à zoomer sur le PAN, à décrire certains détails normalement impossibles à distinguer. S'expliquerait par une désentification locale de la notion de l'espace/temps.
  • Elohim(s): nom hébreu, Anaquim(s) dans la Bible, désignant les Êtres qui sont venus sur terre depuis un autre monde, les dieux. Le terme Elohim sans "s" est en soi un pluriel dans le texte original, d'où un "s" parfois rajouté comme si c'était un mot français.
  • Elusivité: Qui élude, détourne avec adresse, en parlant d'un PAN.
  • Elviness: Esquive, fuite, en parlant d'un PAN.
  • Eschatologie: Thème des "fins dernières" de l'homme en relation des références théologiques, cosmologiques et philosophiques. Elle fait partie intégrante d'anciens mythes et cosmogonies, jusqu'aujourd'hui où les cosmologistes intègrent dans leurs calculs la notion d'espérance de vie d'une civilisation.
  • Exogène: Se dit d'un individu ou une civilisation qui n'est pas connu(e) des êtres humains.
  • Extranéen: Néologisme créé à partir du latin extraneus ("étranger") et désignant tout être ou toute réalité qui n’appartient pas à la culture humaine.
  • Experiencer: De l'anglais, expérienceur. Abducté, enlevé.
  • Expérienceur: Personne abductée, enlevée par des entités non humaines.
  • Extraterrestre: Habitant hypothétique d'une planète autre que la Terre. Le terme n'est plus approprié aujourd'hui car il ne prend pas en compte les entités non humaines vivant dans d'autres dimensions terrestres, par exemple les reptiliens. Le forum adopte par conséquent le néologisme Être vivant venus d'ailleurs.
  • Exobiologie: Science qui étudie les facteurs et processus pouvant menant à l'apparition d ela vie et de son évolution dans l'Univers tel que présenté par le courant dominant de la science.
  • Facteur exogène: Expression de Daniel Robin* (Ovnis et Conscience) pour désigner le phénomène OVNI, "quelque chose" ou "quelqu'un" interfère avec l'humanité. Phénomène d'origine non humaine, non naturelle et donc étranger à cette terre; suggérant qu'il n'est pas guidé par une intelligence qui étudierait de loin, et sans jamais intervenir, la Terre et ses habitants, mais une présence étroitement liée à l'histoire et à l'évolution de l'Humanité, et cela depuis ses débuts peut-être.
    *Président de l'association française Ovni Investigation, enquêteur et auteur.
  • Facteur Oz: ou isolement sensoriel. Forme induite de privation sensorielle qui semble altérer l'état de conscience du sujet. Il se manifeste par une suspension temporelle, de silence absolu, et d'un sentiment d'être isolé du monde pour être transporté dans une sorte de monde magique (Jenny Randle). Dépréciation sensorielle et état altéré de conscience (Fabrice Bonvin). Daniel Robin se pose la question de savoir dans ce type de situation, si le témoin a réellement vécu une modification (une distorsion) de l'espace/temps, ou s'il s'agit d'une altération de ses facultés de perception et/ou une altération de sa conscience.
  • Foo Fighters: Phénomènes lumineux non identifiés qui furent observés lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • Gris: ou Petits gris, Short Grey en anglais. Type d'être vivant venu d'ailleurs de petite taille la plus fréquemment observée par les témoins de rencontres rapprochées de type 3 ou 4. Leur apparence présente un corps chétif, aux membres frêles et allongés, à la peau principalement de couleur grise. La tête surdimensionnée comprend de grands yeux noirs en amande et un nez et une bouche quasi inexistants. Des types de grande taille (appellés Tall Grey) et hybrides sont aussi rencontrés. Il seraient des clones, ouvriers au service d'entités d'hiérarchie supérieure, auprès de reptiliens, mantis et même humanoïdes d'apparence humaine.
  • Hommes en noir: ou Men In Black en anglais. Personnes d'origine inconnue ou humanoïdes, rencontrés par des témoins et dont le but du contact reste un mystère.
  • Humanoïde: Être vivant venu d'ailleurs ayant l'apparence générale d'un être humain, sans considération de taille, de texture de peau ou de proportion entre les diverses parties du corps.
  • Hybride: Personne comprise comme un être humain génétiquement modifié ayant une composante psychique étrangère. Voir aussi Walk-in (Thierry Rhodan), wanderer.
  • Hotspot: Se dit d'un lieu réputé pour son nombre élevé d'observations de phénomènes aérospatiaux non identifiés.
  • Implant: Objet minuscule implanté par des êtres vivants venus d'ailleurs dans une ou plusieurs parties du corps humain.
  • Maïeutique: Philosophiquement, méthode pédagogique visant à proposer des expériences ou à poser des questions sans fournir les réponses à l'intéressé pour le faire "accoucher" de sa vérité. Vu ce qui est rapporté par les témoins d'ovnis, on peut subodorer une forme d'influence symbolique ou de lien initiatique. L'expérience initiatique met en jeu le passage d'un niveau de conscience à un autre par le biais d'un choc réel ou symbolique (Ovnis et Conscience, 2015).
  • Lizzie: Familier. Lézard, pour désigner un reptilien.
  • Nibiru: "Planète croiseur", nom non officiel donné à une hypothétique dixième planète du système solaire ayant une orbite elliptique et rétrograde égale à 3600 années terrestres et figurant dans les récits de l'ancienne civilisation sumérienne. Plusieurs sources religieuses et scientifiques contemporaires ont émis l'hypothèse de son existence.
  • Missing time: Temps manquant ou temps perdu.
  • Néguentropie: ou entropie négative. Facteur d'organisation des systèmes physiques, et éventuellement sociaux et humains, qui s'oppose à la tendance naturelle à la désorganisation: l'entropie.
  • Noosphère: Pour Pierre Teilhard de Chardin (Le Phénomène humain), milieu ou dimension de pensée et de conscience qui, depuis le début de la vie sur terre a progressivement évolué pour finir par envelopper et imprégner toute la biosphère, à la manière d'une autre atmosphère, faite cette fois non pas d'oxygène, mais de psychisme. C'est la représentation d'une "couche" qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.
  • Orthoténie: Théorie ufologique avancée par Aimé Michel en 1958 qui postule que, sur une courte période de l'ordre de 24 heures, les observations d'OVNIs sont alignées, à la surface de la Terre, le long de grands cercles. Après sa réfutation définitive en 1976, une seconde théorie de même nature, dite de l'isocélie, est proposée en 1978, avant d'être abandonnée à son tour en 1981.
  • Ouranien: Relatif aux divinités célestes. Habitant de la voûte céleste.
  • Paradigme: Ensemble des croyances et des accords partagés par les scientifiques ou les philosophes, qui guident les recherches, identifient les problèmes et indiquent ce qui est acceptable en tant que résultat. L'ufologie d'aujourd'hui est paralysée par une approche matérialo-centriste, célébrant l'HET comme paradigme dominant dont on est presque toujours prisonnier. Selon Jacques Vallée en 2006, "le phénomène Ovni pose des questions sur la nature de la réalité, sur ce qu'est la copnscience et sur notre place dans l'Univers (...) "d'après ce que relatent les témoins, le phénomène Ovni semble indiquer que nos idées sur le temps et l'espace sont fausses. Et tout se passe comme si ce phénomène a une interaction profonde avec la conscience humaine" (Jacques Vallée, 2006).
  • Polymorphisme: Se dit d'un changement de forme d'un phénomène aérospatial non identifié lors d'une même observation.
  • Régression hypnotique: Technique d'investigation des faits vécus par les témoins, mis sous un état de conscience modifiée par un hypnotiseur et permettant de dévoiler des éléments enfouis dans leur subconscient. Le témoin revit les faits et est alors en mesure de décrire ce qu'il a vécu. L'EMDR est une des thérapies reconnue officiellement.
  • Starseed: Semence d'étoile, aussi Light Workers (travailleurs de la lumière) ou Light Warriors (guerriers de la lumière). Âme plus évoluée venant d’une autre planète et/ou dimension, qui est venue s’incarner sur Terre dans un corps tout à fait humain (Stopmensonges, 2014).
  • Temps manquant: ou Missing time en anglais. Laps de temps durant lequel les victimes d'enlèvements n'ont aucun souvenir conscient. La régression hypnotique permet de le découvrir, du moins partiellement.
  • Ufonaute: Passager d'un aéronef non identifié.
  • Ufologie: ou ovniologie, est l'étude d'identification des phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) à l'origine des observations faites par des témoins ainsi que des expériences vécues par ceux-ci; une discipline consistant à recueillir, analyser et interpéter tout ce qui se rapporte aux PAN.
  • Wanderer: Selon Williamson, extraterrestre qui se réincarne volontairement sur Terre. Il déciderait la totalité des conditions de son incarnation (Patrice Gouez, GEEPI).
  • Walk-in: littéralement marcher dedans ou dans un nouveau corps. Âme extraterrestre dans un corps humain (Thierry Rhodan), qui évoluerait sur le plan astral et pourrait avoir besoin d’accomplir une mission de nature spirituelle sur Terre afin de faire bouger et avancer la conscience humaine. Voir aussi wanderer, hybride.
  • Whistleblower: dénonciateur. En ufologie, désigne une victime qui dénonce les actions secrètes d'un gouvernement de l'ombre et/ou les enlèvements aliens et militaires.
  • X-Files: Dossiers secrets, classés X.
  • Zeitgeis: Air du temps ou substrat culturel humain, dans lequel puise le phénomène ovni.

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.1fr1.net/
 
Dictionnaire de l'ufologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dictionnaire de l'astronomie en ligne
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
» Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)
» CILLART, auteur d'un dictionnaire breton.
» DNB et dictionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'ailleurs :: Accueil :: Accueil-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: